Passer un séjour à Bali pour découvrir le village de Sidemen

Passer un séjour à Bali pour découvrir le village de Sidemen

Prévoyez-vous de passer quelques jours de vacances à Bali ? Rêvez-vous de sérénité et de calme lors de votre séjour ? Souhaitez-vous également être tout près de la nature ? Dans ce cas, le village de Sidemen est une étape incontournable. Entre des rizières verdoyantes et des attraits historiques, cette localité possède tous les ingrédients pour satisfaire vos attentes. Zoom sur ce magnifique coin paisible de l’île des dieux.

Un lieu de ressourcement incomparable

À environ deux heures de Ubud, le village de Sidemen est un endroit calme avec des paysages féeriques. L’air y est pur et frais et les habitants sont souriants, aimables et hospitaliers. Tous ces atouts lui ont permis d’être un haut lieu de recueillement. C’est même un endroit particulièrement propice pour une retraite spirituelle. D’ailleurs, une pléthore de temples y est au rendez-vous.

À à peine une heure en voiture du village, le temple de Besakih se démarque et vaut absolument le déplacement. Vous pouvez y aller seul ou en étant accompagné d’un guide de voyage à Bali. Mais peu importe votre choix, sa visite est une occasion de faire une immersion dans les traditions religieuses balinaises.  

 

Une véritable terre d’évasion

 

Bien plus qu’un lieu de ressourcement, le village de Sideman est aussi un véritable terrain de jeux pour les aventuriers. Ses rizières en terrasse sur les flancs de collines vous invitent à de belles randonnées. Tandis que le mont Agung qui se situe en arrière-plan vous promet un trekking inoubliable. Culminant à plus de 3000 m d’altitude, il s’agit du plus haut sommet de l’île des dieux.

Après ces activités intenses, vous pourrez vous rafraîchir dans un warung. Ces petits restaurants typiquement balinais vous accueillent dans une atmosphère conviviale pour déguster les plats locaux. N’hésitez pas à essayer le fameux Nasi Goreng, un riz frit à la façon indonésienne.

 

Quelques averses sont à prévoir, mais principalement en soirée

 

Bali connaît un climat tropical humide avec une température moyenne avoisinant les 24 °C. En effet, les averses s’y font couramment tout au long de l’année. Mais rassurez-vous, les journées sont quasiment ensoleillées, ce qui vous permet de faire des activités en plein air telles que les randonnées.  

Les précipitations sont surtout des précipitations de soirée. Ceci étant, faites vos valises en conséquence. N’oubliez pas d’emporter des vêtements et des bottes de pluie pour un voyage réussi à Bali, notamment à Sidemen.

 

Des hébergements confortables à prix raisonnable

 

À Sidemen, les vacanciers séjournent généralement à Tabola, dont le gérant est très attentif quant à la qualité des hébergements. En effet, ces dernières années des travaux de rénovation ont été effectués. Les logements ont été aménagés pour être conformes aux normes concernant les villas de prestige, mais tout en conservant leur prix abordable.

À partir de 10 euros, vous pourrez profiter d’une chambre tout confort et d’une atmosphère calme à Tabola. À partir de 20 euros, vous pourrez jouir d’une chambre confortable avec vue panoramique. Que demander de plus pour un séjour agréable à Bali ?

À propos de l’auteur

Billet-avion.org administrator

    Laisser un commentaire