Première édition d’un Guide MICHELIN consacré à la Californie

Première édition d’un Guide MICHELIN consacré à la Californie

Cet enrichissement de la bible des gastronomes à plusieurs régions du Golden State marque la première édition d’un guide Michelin consacré à un État Américain.

Aujourd’hui Michelin et Visit California révèlent la toute première édition d’un Guide Californie 2019, lors d’un événement qui se tient au Golden 1 Center, le plus grand stadium de Sacramento.

Outre les régions déjà mises en avant par le Guide en Californie, à savoir la Baie de San Francisco et la région des vins, cette édition s’enrichit d’adresses à Los Angeles, Monterey, Orange County, Sacramento, San Diego et Santa Barbara.

Etendre ce guide à toute la Californie marque la reconnaissance du Golden State comme la destination où se mêlent à merveille luxe décontracté et gastronomie, le duo parfait pour attirer les voyageurs du monde entier en quête d’expériences authentiques. Une récente étude sur l’impact du Guide Michelin à San Francisco confirme qu’il est une valeur sûre à laquelle se fient les touristes internationaux et qu’il contribue à l’essor économique de la région.

Gwendal Poullenec, Directeur International des Guides Michelin déclare :  » La Californie bénéficie des meilleures fermes au monde, des meilleurs producteurs locaux et de vignobles de renom. Ainsi, sa gastronomie est reconnue dans le monde entier, non seulement pour la qualité de ses ingrédients, mais aussi pour la grande créativité dont font preuve ses chefs. Nos inspecteurs ont également été impressionnés par les talents et la diversité qu’offrent la Californie. Ce partenariat entre Michelin et Visit California combine la force de l’expertise touristique à plus de 120 ans d’expérience en matière de gastronomie « .

Caroline Beteta, Présidente et CEO de Visit California ajoute : « La Californie et Michelin, c’est l’alliance parfaite pour montrer au monde entier que, innovation et richesse du paysage gastronomique, riment avec Golden State. Ici, la variété et l’abondance sont personnifiées par une gamme inégalée de restaurants ethniques, par l’excellence de ses nombreuses « cheffes » et par l’incroyable diversité de son agriculture. Le tout fait de la Californie une destination unique au monde.

Michelin, Visit California et Visit Sacramento ont choisi pour cette occasion unique LA capitale américaine du mouvement Farm-to Fork (de la Ferme à l’assiette). Mike Testa, président et CEO de Visit Sacramento déclare : « Cet événement célèbre la riche histoire agricole de Sacramento, sa scène culinaire et met l’accent sur le frais et le local. Notre stade, le Golden 1 Center est le lieu idéal pour l’accueillir. La quasi-totalité des plats qui y sont servis proviennent de producteurs locaux, et les boissons de brasseries et vignobles avoisinants. Ce nouveau guide consolide la place de Sacramento comme l’une des plus belles destinations gastronomiques au monde, une étape importante que nous sommes ravis de célébrer avec notre communauté ».

Michelin révélera sa sélection de restaurants étoilés de Californie pour 2019 lors d’un événement qui se tiendra cet été, juste après l’annonce des Bib Gourmands 2019.

Visit California est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de développer et de maintenir des programmes marketing – en partenariat avec l’Industrie touristique de l’Etat – pour permettre à la Californie de conserver sa place de destination de premier choix. Selon Visit California, les dépenses touristiques dans le Golden State se sont élevées à 132 milliards de dollars en 2017, permettant la création de 1.1 d’emplois en Californie et générant 10,9 milliards de dollars de recettes fiscales nationales et locales.

À propos de l’auteur

Billet-avion.org administrator

    Laisser un commentaire