Vacances aux Seychelles : 3 excursions incontournables à faire en bateau

Vacances aux Seychelles : 3 excursions incontournables à faire en bateau

L’archipel des Seychelles est réputé pour être une destination de vacances balnéaires par excellence dans l’océan Indien. En effet, séjourner au sein des trois principales îles seychelloises (Mahé, Praslin et La Digue) permet de profiter des joies de la mer et de leurs plages paradisiaques. Sans oublier quelques îlots d’exception à ne pas manquer lors d’une virée en bateau. D’ailleurs, voici quelques excursions incontournables en bateau à faire au cours d’un voyage balnéaire aux Seychelles.

 

À la découverte de l’île Silhouette depuis Mahé lors d’un séjour aux Seychelles

 

Mahé, la principale île de l’archipel seychellois est une destination incontournable lors d’un voyage aux Seychelles. D’ailleurs, elle est l’unique porte d’entrée sur le territoire seychellois par les airs. De plus, c’est à partir de Mahé que la grande majorité des excursions dans l’archipel s’effectue. Justement, l’île de Silhouette est une étape de choix pour une petite virée en bateau depuis Mahé. En effet, une vingtaine de kilomètres la sépare de cette dernière pour une visite à la journée. Mais il est également possible de séjourner sur cette île grâce à un établissement de prestige qui s’y trouve. Dans le cas d’un séjour de luxe aux Seychelles donc, elle est une destination à privilégier.

Sinon, le patrimoine naturel de Silhouette est remarquable aussi bien dans les terres que sur ses côtes. Elle a d’ailleurs été classée il y a quelques années comme parc national. Pour les amoureux de la nature, cette île mérite vraiment une visite. Ainsi, un passage par Silhouette permet notamment de profiter de ses plages paradisiaques. Sans oublier bien évidemment d’explorer l’intérieur de l’île pour admirer les trésors de la nature qu’elle abrite.

 

Visiter l’île Curieuse durant un passage à Praslin

 

Praslin fait partie des principales destinations de voyage dans l’archipel seychellois. En effet, cette île ne manque certainement pas d’atouts touristiques à découvrir. Elle est surtout réputée pour l’incroyable réserve naturelle qui s’y trouve, la fameuse Vallée de Mai inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

D’autre part, il est également possible d’effectuer des excursions en bateau à partir de Praslin. L’un des incontournables est certainement un passage sur l’île Curieuse. Cette dernière est justement située à quelques encablures de Praslin, à environ 2 km seulement. Une demi-journée est amplement suffisante pour apprécier pleinement ses charmes. Curieuse est en l’occurrence célèbre pour la richesse de ses fonds marins. Elle est donc une étape de choix pour tous les passionnés de plongée sous-marine ou de snorkeling. De plus, elle abrite également dans les terres une population de tortues géantes d’Aldabra qui valent indéniablement la peine d’être découvertes.

 

Rejoindre l’île Coco à partir de La Digue

 

Avec Mahé, Praslin, et l’île de La Digue, elles forment le trio de destination pratiquement incontournable aux Seychelles. Cette dernière est surtout célèbre pour la beauté de ses plages dont une en particulier fait la réputation mondiale de l’archipel seychellois. Il s’agit notamment de la fameuse Anse Source d’Argent qui entre souvent sur la liste des plus belles plages au monde.

Par ailleurs, en séjournant sur l’île de La Digue, plusieurs types d’excursions en bateau sont également envisageables. L’une des plus populaires à partir de La Digue est de rejoindre l’île Coco, une petite île granitique située à environ 5 km de cette dernière. Ce n’est pas l’île en soi qui attire le plus, mais plutôt la richesse incroyable de ses fonds marins. Un véritable aquarium à découvrir impérativement pour les passionnés de plongée sous-marine ainsi que de snorkeling. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si l’île Coco fait partie d’une réserve marine des Seychelles.

À propos de l’auteur

Billet-avion.org administrator

    Laisser un commentaire