Virée en Polynésie française : cap à Tahiti, sa plus grande île

Virée en Polynésie française : cap à Tahiti, sa plus grande île

Prévoyez-vous de parcourir Tahiti à l’occasion de votre prochain séjour en Polynésie française ? Il est conseillé de bien organiser votre voyage, notamment les visites et les activités. Avec toutes ses richesses, dont de hautes montagnes, de belles plages, un lagon turquoise, des fonds marins, etc., l’île ne manque pas de choses à faire. Pour vous aider à faire le tri, on vous partagera quelques-unes des meilleures expériences à vivre à Tahiti.

Visiter Papeete, la capitale de la Polynésie française

Parcourir à pied la capitale polynésienne est l’une des meilleures choses à faire pour commencer votre escapade à Tahiti. Vous pouvez déambuler un peu partout. Mais si vous cherchez un itinéraire précis, celui au départ de la place To’ata vers la place Vaiete est à privilégier. Cet itinéraire a l’avantage de passer devant des attraits passionnants, dont le musée de la perle Robert Wan, le parc Bougainville, le centre commercial Vaima, le marché de Papeete, etc. Opter pour des visites guidées proposées par les agences de voyages comme Marco Vasco Polynésie pour des découvertes plus fun et enrichissantes.

Le circuit passe aussi devant des endroits qui servent à manger. Si vous souhaitez essayer les spécialités culinaires de Tahiti, la place Vaiete est l’endroit idéal. Celui-ci compte de nombreux food trucks qui servent des plats typiques dans une ambiance conviviale. Le poisson cru au lait de coco, le fameux « chao men special » (nouilles chinoises sautées aux légumes, viande et crevettes), le mahi mahi grillé, la brochette de veau à la moutarde et à la sauce barbecue, etc. sont quelques exemples de mets que vous pouvez y goûter. 

Explorer la côte pittoresque de la ville

Pour ce faire, il n’y a rien de tel que de louer une voiture et de prendre la route côtière d’environ 112 km qui entoure la ville. De gauche à droite ou de droite à gauche, le choix vous revient, mais l’expérience est forcément le même. Vous serez émerveillé par le lagon bleu transparent ainsi que les montagnes aux pics déchiquetés. 

Lors de votre trajet, pensez à faire un arrêt sur la magnifique baie de Matavai, dont la plage de sable noir invite à la détente. Attardez-vous également au Point Venus. Il s’agit d’un observatoire depuis lequel vous bénéficierez d’une vue imprenable sur les merveilles naturelles aux alentours. 

S’aventurer sur la presqu’île de Taiarapu

Si vous voulez vivre une expérience vraiment unique lors de votre séjour en Polynésie française, notamment à Tahiti, ne manquez pas Taiarapu. Connu également sous le nom de Tahiti Iti, cet îlot est tout simplement incomparable. Avec son ambiance calme et sa nature sauvage préservée, il vous permet de vraiment sortir de votre routine quotidienne pour profiter des merveilles naturelles. 

Ses principales activités sont la randonnée et le surf. Toutefois, les passionnés de farniente y trouvent aussi le bonheur. Pour vous rendre à Taiarapu, vous pouvez prendre une voiture. Depuis Tahiti, vous traversez Taravao. Faites attention toutefois, la route est limitée à Teahupoo au sud et Tautira au nord. En effet, il n’y a aucune route tout autour de l’île, ce qui explique son charme sauvage.

À propos de l’auteur

Billet-avion.org administrator

    Laisser un commentaire