Voyage en Chine dans deux régions pittoresques

Voyage en Chine dans deux régions pittoresques

La Chine est un vaste pays atteignant 9 596 961 km2 de superficie. Du fait de cette immensité territoriale, son paysage présente une grande diversité. À l’est, on observe par exemple de larges plaines. Au nord, il y a le désert du Gobi où subsiste un climat semi-désertique. Dans le sud,la zone est dominée par des décors très vallonnés. À l’ouest se trouve le plateau tibétain, le plus haut plateau du monde. La Chine propose ainsi de nombreux sites touristiques à découvrir. Hangzhou et Leshan sont des régions incontournables.

Visiter les merveilles de Hangzhou

Hangzhou fait partie de la province de Zhejiang. Elle se situe dans une baie, à 200 km au sud-ouest de Shanghai. La ville fut l’ancienne capitale de la Chine sous la dynastie Song du Sud. Ainsi, cette région hérited’une riche histoire et de multiples hauts lieux touristiques. Il y a par exemple le fameux lac de l’ouest avec une superficie de 6 km2. Celui-ci est encerclé par la ville et des montagnes. Vous pourrez faire une petite croisière sur ce point d’eau, des ballades à pieds ou à vélo sur d’étroits sentiers… De plus, on verra juste aux alentours de nombreuses pagodescomme« six harmonies » ouencore Leifeng. Cette dernière a été construite en l’an 975 avec 5 étages et peut se visiter. Vous pouvez également voir des temples tels que Ling yin et Jingci. Ling yin regorge de petits bâtiments à l’architecture traditionnels.

Par ailleurs, un saut dans la source chaude de Tuankou constitue une belle option. Celle-ci existe depuis 1 300 ans et s’étend sur plus de 18 000 m2.Tuankoupeut accueillir 1 700 personnes. La source chaude est un endroit idéal pour s’éloigner de la pollution et du vacarme de la ville. En outre, vous pourrez skier sur la montagne de Daming. Cette station s’étire sur plus de 50 000 m2, à 1 200 m d’altitude.

Découvrir les richesses de Leshan

Leshan est localisée dans le sud-ouest de la province du Sichuan. Plus exactement, elle se trouve à 180 km de Chengdu. La ville couvre une superficie de 12 826 km2 pour une population d’à peu près 3,5 millions d’habitants. Pour votre voyage en Chine, sachez que Leshan et ses environs renferment plusieurs sites pittoresques. On peut citer notamment le Grand Bouddha haut de 71 m et taillé dans la roche à flanc de colline. La statue a 28 m de large avec 1 021 petits chignons de cheveux enroulés qui ornent sa tête. Chacun de ses sourcils mesure plus de 5 m de long et son ongle de pied peut accueillir une personne assise. Son orteil est assez grand pour étaler une table à manger. Le dessus du pied peut recevoir 100 personnes.Vous pourrez visiter cet incroyable monument à pied ou le contempler sur un bateau, par voie fluviale.

Par ailleurs, à 20 km de la ville de Leshan se trouve le mont Emei. Celui-ci se démarque par son climat agréable, son atmosphère conviviale et ses paysages naturels enivrants. En outre, la montagne se caractérise par la présence d’énormes arbres anciens, d’impressionnantes chutes d’eau, de nombreux temples bouddhas… Vous pourrez escalader cette montagne et constater la différence de température entre le bas et le sommet du mont.

 

Laisser un commentaire