3 raisons de souscrire à une assurance voyage

3 raisons de souscrire à une assurance voyage

Si vous êtes comme nous, voici comment vous vous préparez pour un grand voyage : vous faites beaucoup trop de bagages, vous vous rendez compte que votre valise ne se ferme pas, puis vous commencez à enlever des choses. L’équipement de plongée, le sarong, la deuxième veste… vous n’en avez pas vraiment besoin. Mais il y a une chose que vous devez absolument emporter : L’assurance voyage. Même les voyages les mieux planifiés peuvent être affectés par des imprévus.

Beaucoup de gens pèsent les dépenses supplémentaires et se demandent « Est-ce que l’assurance voyage en vaut vraiment la peine ? ». La plupart du temps, la réponse est un OUI catégorique. Voici 3 raisons pour vous dire pourquoi.

Que faire si vous devez annuler votre voyage ?

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens envisagent de souscrire une assurance voyage est la crainte de devoir annuler leur voyage et de perdre l’argent qu’ils ont déjà payé. La vie est imprévisible et il est impossible de savoir ce qui peut se passer entre la planification d’un voyage et le départ.

Si vous pensez que vous dépensez plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre, vous devriez peut-être envisager de vous souscrire à une assurance voyage. Avec une couverture d’annulation de voyage, bien sûr !

Maladie ou blessure avant ou pendant un voyage

Que se passe-t-il si vous ou un compagnon de voyage tombez malade ou se blesse et ne pouvez pas voyager ? Ou si un membre de votre famille qui ne voyage pas est hospitalisé ou décède et que vous ne pouvez pas faire le voyage ? Dans ces situations, de nombreuses couvertures d’assurance voyage peuvent vous aider.

Voici quelques possibilités :

Si vous devez annuler votre voyage parce que votre enfant est malade et ne peut pas voyager, vous pourriez vous faire rembourser les frais de voyage prépayés non remboursables.

Si vous êtes blessé pendant votre voyage, l’assurance voyage peut couvrir vos frais médicaux, y compris le transport en ambulance. De nombreux régimes d’assurance maladie ne couvrent pas les voyages internationaux.

Si vous ne pouvez pas poursuivre votre voyage en raison d’une blessure, l’assurance interruption de voyage pourrait vous rembourser la partie du voyage que vous avez manquée et même vous aider à rentrer chez vous.

Retards ou interruptions de voyage

Près de 20 % des vols ont été retardés en 2015 et plus de 53 000 vols ont été annulés. Les retards et annulations de vols, le vol d’un passeport, un accident de la route, une catastrophe naturelle et bien d’autres événements inattendus pourraient retarder ou interrompre complètement votre voyage.

Un régime d’assurance voyage peut vous couvrir dans plusieurs de ces situations. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur la prise en charge de vos besoins pendant un tel désagrément et ne pas vous inquiéter autant de ce que cela pourrait coûter.

À propos de l’auteur

Naina editor

Laisser un commentaire

mentionslegales ph