Comment choisir un oreiller de voyage ?

Comment choisir un oreiller de voyage ?

Peu importe le moyen de transport que vous utilisez pour un long voyage, le confort est ce qui compte. Aussi, certaines personnes profitent de la durée du voyage pour faire une pause. Que ce soit en voiture, en train ou en avion, le sommeil peut vous procurer le repos dont vous avez besoin pendant vos déplacements. Alors que certaines personnes s’endorment facilement, d’autres ont du mal à s’endormir même lorsqu’elles sont fatiguées. Pour pallier à ce problème, il existe différents kits de voyage et accessoires comme les oreillers. Mais pour le confort, il est important de bien choisir les accessoires.

Choisissez un oreiller amovible

Nous n’y avons pas trop pensé… cependant, c’est définitivement une caractéristique essentielle lors du choix de votre oreiller de voyage. Puisqu’il vous suivra partout, dans tous les trains, bus et terminaux d’aéroport, vous devez pouvoir l’entretenir correctement pour éviter la prolifération d’acariens et de bactéries.

Optez donc pour un oreiller traité anti acarien et antibactérien avec une housse entièrement déhoussable pour une hygiène irréprochable.

Choisissez des matières confortables

Oui, la matière de votre futur oreiller est peut-être le critère le plus important. Ne vous mettez pas sur le premier modèle qui croisera votre chemin, notamment dans un magasin de gare ou d’aéroport. Prévoyez un peu pour éviter les écueils de dernière minute…

Évitez au maximum les modèles gonflables (souvent trop fragiles et inconfortables) et les protège-nuques à billes en polystyrène (ils s’affaissent très vite et cessent généralement de fonctionner après quelques utilisations). Préférez plutôt un oreiller de voyage en mousse, de préférence une mousse dite « à mémoire de forme » : cette matière apportera un soutien efficace à votre tête, et la conception ergonomique de ce coussin s’adaptera plus facilement à la forme de votre nuque, pour votre plus grand confort.

Choisissez en fonction de la taille

Les oreillers de voyage sur le marché sont disponibles en différentes tailles et poids, il est donc important de choisir celui qui vous convient.

Les oreillers de voyage de petite taille conviennent aux voyageurs légers. Par exemple, les oreillers de voyage gonflables, car vous pouvez réduire leur taille en les dégonflant. Les oreillers de voyage en mousse à mémoire de forme avec organisateurs sont également parfaits pour les voyages légers.

Bien que l’oreiller de voyage Pearl ne puisse pas être plié, si vous décidez de l’acheter, veuillez prévoir suffisamment d’espace pour voyager.

Choisissez un oreiller réglable

Peu de modèles de coussins, qu’ils soient gonflés, en mousse ou en microbilles, sont équipés de possibilités de réglage.

 

Vérifiez si l’oreiller que vous envisagez d’acheter en est équipé. Avec des velcros de réglage ou des cordons de réglage, vous bénéficierez d’un meilleur maintien et votre nuque sera mieux maintenue lors de vos déplacements.

Vérifiez donc si le coussin de voyage que vous envisagez d’acheter est équipé de cet équipement… Par exemple, certaines marques françaises spécialisées dans les accessoires de voyage vous proposent un oreiller réglable au rapport qualité-prix inégalé.

Bref, il existe une variété d’oreillers de voyage sur le marché pour tous les budgets. Vous pouvez choisir la forme et le style à votre goût. Lors du choix du garnissage, vous devez tenir compte de votre confort et de votre propreté. Si vous avez des allergies, vérifiez si l’oreiller vous convient. N’oubliez pas de l’essayer ou de vous référer aux informations de taille pour choisir la bonne taille.

À propos de l’auteur

Naina editor

Laisser un commentaire

mentionslegales ph