Le Cameroun se démarque par une diversité de magnifiques plages comme celle de l’île Manoka. Non seulement il se distingue par des chaînes de montagnes couvertes de forêts, mais aussi par des reliefs, des hauts plateaux, et des plaines désertiques. Il est admirable : les visiteurs qui l’ont déjà découvert peuvent vous fournir des meilleures preuves sur leur envie d’y revenir.
Sommaire
Se doter de la carte du pays sur Google Maps
Si vous ne voulez pas demander tout le temps à quelqu’un que vous pourriez rencontrer pendant votre voyage, vous pouvez vous renseigner vous-même par la carte du pays. Pour vous prévenir d’une situation compliquée, je vous conseille de vous servir de votre carte. Munissez-vous-en, car cela peut vous éviter des moments difficiles.
Les bureaux de tourisme en itinéraire au Cameroun vous offrent cette disponibilité. Présomptueuse, cette carte est très indispensable lors de la programmation de votre séjour.
Choisir un guide pour son voyage au Cameroun
Il se peut que vous ne soyez pas bien rassurés pendant le voyage. Concrètement, un guide pourrait être considéré comme votre boussole : votre conducteur personnel. Quelle belle opportunité ! Votre guide vous donne des renseignements complémentaires sur les meilleurs lieux touristiques.
Non seulement vous obtiendrez des instructions par l’agence de voyage, mais aussi par votre guide personnel. Ne ratez pas cette belle occasion ! Avec un guide, vous ne rencontrez jamais des difficultés sur les notes des hôtels, les moyens de transport, et les gastronomies du pays.
Se renseigner sur quelques codes de langage du Cameroun
Il est probablement sûr que vous rencontriez et discuteriez avec des inconnues lorsque vous seriez arrivés dans un pays étranger. Connaitre quelques codes de langage peut vous mettre en dehors des difficultés dans les territoires inconnus. L’idéal est de connaître leur langue officielle : l’anglais et le français.
D’autres langues existent aussi au Cameroun, mais ce ne sont que des langues nationales comme le « Pidjin » ou « Pidin » (type de langue anglaise tropicale).
Préparez-vous à gouter les plats camerounais
Variée, exquise et délectable, découvrez la cuisine camerounaise qui distingue le pays. Un grand atout sur le Cameroun : on y trouve presque tous les ingrédients de l’Afrique. Alors, profitez-en ! Vous serrez avantageux en les savourant. Son art culinaire est agréable : certains plats sont bien épicés et piquants. Vous pouvez aussi découvrir des plats asiatiques et européens dans les grandes villes.
Prévoir les fourchettes de prix
Il est évident que les coûts des articles varient en espace d’un temps. Cependant, vous devez avoir une idée préalable sur le prix de certains produits vendus au Cameroun. Dans ce cas, vous devez vous renseigner sur les budgets de transport, votre hébergement, vos besoins quotidiens et vos frais de communication.
Pour finir, vous ne devez pas oublier de vous informer sur les taxes des aéroports lors de votre destination au Cameroun (10.000 francs CFA).
À propos de l’auteur