Où pouvez-vous faire du surf en France ?

Où pouvez-vous faire du surf en France ?

La France est l’une des meilleures destinations pour le surf en Europe. Le sud de la France est devenu le paradis du surf, où les fans viennent du monde entier. En plus d’être l’un des endroits qui accueillent les courses du circuit mondial, la grande variété de plages nous permet de voir des tonnes de spots en peu de temps.

Cela a fait du pays basque français un endroit incontournable pour les amateurs de surf. Avec toutes les merveilleuses destinations disponibles pour des vacances de surf en France, la recherche de la bonne plage est un choix capital. Alors, accrochez-vous pour découvrir les 5 meilleurs endroits pour faire du surf en France.

La Sauzaie : Surfez sur les vagues des pros

La Sauzaie est constituée d’un récif rocheux et ses plages sont souvent bondées. Alors pourquoi a-t-elle été classée cinquième sur notre liste ? La plage de La Sauzaie accueille la compétition de Surf Pro des Pays de La Loire.

Cela signifie que surfer sur ces vagues vous donne le droit de vous vanter d’avoir surfé sur les vagues des pros, quel que soit votre niveau. Si ce n’est que ça, c’est vraiment génial.

Les Casernes : surfez vos premières vagues.

Cette plage a de l’espace, beaucoup d’espace, sur et en dehors du rivage. Cela signifie qu’elle n’est pas bondée. Les vagues, sans être incroyables, sont abondantes. Les Casernes possède plusieurs plages de sable avec des gauches et des droites partout.

Alors, si vous surfez votre première vague ou si vous aimez une ambiance plus calme où l’apprentissage est au rendez-vous, cet endroit est parfait pour vous.

Les Cavaliers : un endroit populaire pour faire du surf

Cette plage a des évaluations et des critiques mitigées. Certains vous diront qu’elle a les meilleures vagues qu’ils n’aient jamais surfées, tandis que d’autres surfeurs sont moins enthousiastes. Cela varie d’un surfeur à l’autre, mais la note officielle des Cavaliers est de 3,5 étoiles.

Les vagues des Cavaliers sont assez constantes et offrent une excellente expérience de surf toute l’année. Juste au large se trouve un banc de sable qui permet aux surfeurs de tous niveaux de profiter de cette plage particulière. L’inconvénient de cette plage est qu’elle est généralement bondée.

Surfez les meilleures vagues des Estagnots

Avec une qualité de vague de 4 étoiles, les Estagnots étaient autrefois l’hôte du Championnat du monde de surf.  Avec une vague fréquemment constante et peu de dangers, cette plage attire des surfeurs du monde entier.

La plage des Estagnots a des vagues de gauche et de droite et est normalement peu fréquentée malgré sa popularité.

Surfez les vagues 5 étoiles de Lacanau

Pour vous, nous avons gardé le meilleur pour la fin. Lacanau est une destination de surf très populaire qui s’enorgueillit d’une culture de surf unique depuis 1979. Elle possède un long littoral, ce qui signifie qu’il y a suffisamment d’espace pour que de nombreux surfeurs puissent profiter de ses vagues.

Elle s’adresse aux surfeurs de tous niveaux, avec des vagues qui déferlent sur la plage. Peu de dangers, un fond sablonneux et des vagues de gauche et de droite, c’est l’endroit idéal pour surfer. Ce qui lui a valu une note de 5 étoiles pour la qualité de ses vagues.

À propos de l’auteur

Naina editor

Laisser un commentaire

mentionslegales ph