Le fait est que Venise n’est pas seulement l’un des plus beaux endroits à voir en Italie, elle est aussi incroyablement romantique. Venise est le lieu de naissance de Casanova. Et il y a tant de choses merveilleusement romantiques à faire à Venise ! Que vous cherchiez une façon mémorable de passer votre lune de miel, ou simplement de vous évader quelques jours ensemble, la Venise romantique est l’endroit idéal pour cela. Alors, accrochez-vous, car nous allons vous livrer les meilleures activités pour passer un week-end à Venise.
Sommaire
Faites une promenade romantique en gondole à Venise
Imaginez l’une de ces scènes de carte postale, où vous vous blottissez contre votre amour alors que vous glissez lentement sur les canaux de Venise dans votre propre gondole.
Pour une promenade plus romantique, aventurez-vous dans les quartiers de Campo San Barnaba et San Polo. Trouver une gondole qui vous emmènera faire une promenade tranquille sur les canaux secondaires.
Les tarifs actuels sont de 80 euros pour une promenade de 40 minutes. Ajoutez 40 euros pour chaque tranche de 20 minutes supplémentaires. Une promenade en gondole est certes coûteuse, mais c’est une expérience de voyage unique en Europe et probablement la chose la plus romantique à faire à Venise.
S’embrasser sous le pont des Soupirs
S’il y a un endroit connu de tous à Venise, c’est bien ce pont emblématique. Construit en 1600, le pont en calcaire blanc est entièrement fermé par des fenêtres en treillis. Selon les contes populaires vénitiens, ceux qui s’embrassent sous ce célèbre pont sont assurés de trouver le bonheur et l’amour éternel.
Prenez une gondole qui passe sous le pont pour partager ce moment romantique. Visitez la place lorsque le soleil se couche et que la ville est baignée d’une douce lumière orange.
Aucun doute là-dessus. C’est l’une des choses les plus romantiques à faire à Venise !
Nourrir les pigeons sur la place Saint-Marc
Admirez l’architecture Renaissance de la Piazza San Marco (place Saint-Marc) au cœur de Venise. Pendant que vous y êtes, nourrissez les pigeons qui se posent sur vos bras tendus. Ces oiseaux sont bien plus nombreux que les habitants de Venise, alors attendez-vous à une activité intense dès qu’ils sont à proximité.
Admirez également les vues spectaculaires qui entourent la place, notamment les dômes, les arches et les tourelles de la Basilique de Saint-Marc.
Soyez romantique : partagez un gelato à deux
Prenez le temps d’explorer la ville et installez-vous pour partager l’une des glaces les plus décadentes qui soient. Les gelaterias sont disséminées dans toute la ville et proposent des variétés sensationnelles, comme celles à base de cerises Amarena ou de citrons Sorrento.
Vous pouvez commencer par La Mela Verde, sur le canal Rio di San Provolo, et vous laisser tenter par leur gelato crémeux à la pistache ou à la pêche blanche, fabriqué avec du lait italien entier. Commandez-en deux, puis trouvez un endroit privé. Ayez une vue sur le canal bordé de fleurs pour goûter le velouté et les saveurs délicieuses.
Essayez différents gelatos en vous promenant dans la « ville de l’amour » et appréciez le romantisme de Venise à chaque tournant.
À propos de l’auteur