Le désert moderne aux multiples facettes par Marco Vasco Namibie

Le désert moderne aux multiples facettes par Marco Vasco Namibie

La Namibie est un pays authentique où la faune, la flore et le paysage sont très diversifiés. Entre les dunes de sable rouge, les canyons et les plages, le contraste est impressionnant. Dans la capitale, Windhoek, et la ville maritime de Swakopmund sont bâtis des édifices coloniaux allemands. Au nord, les rhinocéros et les girafes envahissent le désert de sel du Parc national d’Etosha. Côté attractions, le safari est une pratique très courante dans la contrée. Les touristes le combinent souvent avec un bivouac afin de profiter du site.

La région de Swakopmund, une destination phare de la Namibie

Swakopmund est située à l’ouest de la Namibie dont le littoral longe l’océan Atlantique. Une partie de la région abrite le fameux désert du Namib. Cette ville historique a gardé le charme architectural qu’elle a hérité des Allemands à travers ses nombreux monuments. Dans la cité, les maisonnettes aux couleurs vives, créent un panorama bigarré. Y faire un détour est une occasion de goûter les spécialités locales. L’océan bordé par des dunes de sable rouge fait la particularité de ce village. Dans le sud, Walvis Bay est l’abri des flamants roses d’Afrique qui attirent les touristes. Les otaries et les dauphins ont, eux aussi, fait refuge dans le lagon. Cape Cross est une réserve de plusieurs milliers d’otaries à fourrure qui mérite vraiment le détour. La vallée des Welwitschia Mirabilis détient son appellation de cette plante rare du désert. Il faut dire qu’il reste toujours une énigme pour les botanistes.

Circuit dans le Sud namibien

Entouré respectivement de l’est à l’ouest par la savane du Kalahari et le Namib, le sud est un grand désert. Les étendues de plaines, les pics rocailleux et les hauts plateaux composent le paysage. Sur la côte, de superbes habitations furent bâties par les grands bonnets des mines de diamants allemands. Découvrir Fish River Canyon avec Marco Vasco Namibie, le site célèbre de ce littoral du pays. C’est la deuxième plus vaste gorge après le Colorado avec son impressionnante fente. À l’est du canyon, la route qui la borde offre une vue panoramique sans égale. À la frontière qu’elle partage avec l’Afrique du Sud, la rivière Orange est idéale pour pratiquer le canoë ou le rafting. Au retour, les touristes pourront visiter la ville d’Aus pour admirer les chevaux indomptés de la région.

Namibie et ses traditions

La Namibie est encore préservée par le tourisme de masse, ce qui lui permet de défendre ses us et coutumes. Opuwo en est la preuve, dans cette ville sont rassemblées toutes les ethnies du pays. Les Himbas, les Zimbas ou les Hereros y vivent et se différencient par leurs tenues traditionnelles respectives. Ayant chacun leurs propres dialectes, il est nécessaire et avantageux de se faire accompagner par un guide local. Ainsi, les visiteurs pourront en profiter pour en apprendre encore plus sur leur mode de vie quotidienne. Le périple sera instructif et le dépaysement sera garanti dans ce cadre rempli de particularité.

Laisser un commentaire